Change Country

 Chargement, veuillez patienter
US
 

Connect with us

 Chargement, veuillez patienter
Image 1

EnquêTe Suite à Un Incident : Recommandations, Communication Et Suivi (Cours En Ligne)

Product Description

Le but d'une enquête suite à un incident est de protéger des vies et de prendre des mesures pour éviter qu'un incident ne se reproduise. Les 3 étapes finales sont cruciales pour prévenir tout autre incident.

Étape 6 : Actions correctives et préventives recommandées
Au moins une recommandation doit être proposée pour chaque facteur clé. Dans certains cas, une recommandation d'ordre générale peut répondre à plusieurs facteurs.

Les recommandations existent soit en tant qu'actions correctives soit en tant qu'actions préventives. Les actions correctives servent à éliminer un danger alors que les actions préventives permettent d'éviter qu'un danger ne se présente.

Étape 7 : Documentation et communication des résultats
Définir clairement les résultats attendus d'une recommandation et les priorités de chaque action, en identifiant lesquelles doivent être achevées avant la reprise des opérations. Ne pas inclure dans le rapport final des recommandations ou suggestions d'amélioration sans rapport avec les faits ou circonstances de l'incident.

Communiquer les informations rassemblées, les leçons apprises et les solutions recommandées contribuera grandement à éviter que les incidents ne se reproduisent. Il y a deux niveaux de communication formelle pour les enquêtes suite à un incident :

  • D'abord, un rapport d'enquête officiel distribué de manière limitée.
  • Puis une circulaire plus largement distribuée visant à communiquer sur les causes et leçons tirées de l'incident.

    Étape 8 : Suivi La dernière étape d'une enquête consiste à suivre vos recommandations d'actions correctives et préventives afin de garantir qu'elles soient appliquées et efficaces. Le but du suivi est d'éviter que l'incident ne se reproduise.

    Commencer par s'assurer que les recommandations soient rapidement prises en compte en créant un plan d'action. Attention, certaines recommandations peuvent sembler bonnes sur le papier mais ne sont pas réalistes dans la pratique. Suivre régulièrement les progrès de vos recommandations et avant de clore définitivement une recommandation, déterminer et vérifier si l'action est appliquée et si elle a pleinement répondu aux objectifs de la recommandation.

  • Quantité:
    Longueur:
    SKU: INV004

    Other Details

    RUNTIME:
    16
    STRINTENG:
    INV004-HML-ENG/SE/
    STRINTENG:
    INV004-INT-ENG/SE/