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EnquêTe Suite à Un Incident : Former Une éQuipe Efficace Et Rassembler L'information (Cours En Ligne)

Product Description

Former une équipe efficace et rassembler l'information est une étape essentielle du processus d'enquête suite à un incident. Sans une bonne équipe en place, des détails importants pourraient être négligés. Ce programme vous apprendra à constituer une équipe d'enquête efficace faite de membres capables d'examiner tous les aspects d'un incident. Vous apprendrez également à poser les bonnes questions lors d'un entretien et à rassembler l'information qui sera à la base de votre enquête.

Étape n°2 : Former l'équipe d'enquête
L'équipe d'enquête doit rassembler des employés de profils divers : des responsables, des agents de sécurité, des techniciens, des ingénieurs, des spécialistes opérationnels et même des représentants syndicaux. Les incidents naissent de nombreux facteurs qui peuvent impliquer un large éventail d'acteurs de votre lieu de travail. Où qu'ait lieu l'incident, vous devrez recruter des membres qui connaissent les secteurs en question.

Une fois l'enquête terminée, le président d'équipe s'assure que le rapport final est achevé et que les résultats sont communiqués à la direction de manière appropriée.

Étape n°3 : établir les faits
Mener des entrevues :
Une fois l'équipe constituée et que tous sont familiers du rapport initial d'incident, il faut commencer à rassembler des informations et mener des entrevues. Trois secteurs bien distincts devront être interrogés afin de rassembler les données : les facteurs matériels, humains et les systèmes opérationnels.

Méthodes d'entrevue : Que ce soit avec une seule personne ou un groupe, de bonnes capacités à mener une entrevue sont essentielles pour rassembler des informations et établir une atmosphère propice. Pour réussir une entrevue il est crucial de rappeler qu'il s'agit de partager des informations. Trouvez un lieu neutre pour réaliser l'entretien.

Réflexion : Un dialogue réussi dépend de la bonne compréhension de ce qui a été vraiment dit, et non pas ce que vous pensez avoir entendu; prenez le temps de réfléchir.

Ce qu'il faut et ne faut pas faire lors d'une entrevue : écouter, faire preuve d'empathie, être positif. Ne pas précipiter les choses, ne pas préjuger ou ne pas faire de reproches. Ne pas couper la parole, ne pas se montrer impatient.

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Longueur:
SKU: INV002

Other Details

STRINTENG:
INV002-HML-ENG/SE/
STRINTENG:
INV002-INT-ENG/SE/
RUNTIME:
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